Forum Creol'Kit Index du Forum Forum Creol'Kit
le forum de l'association Creol'Kit: la vie de l'association, les trucs & astuces de montage ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volvo Fh12 Xl70 Spraycan Power
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin

MessagePosté le: 29 12 2007 13:01    Sujet du message: Volvo Fh12 Xl70 Spraycan Power Répondre en citant

j'ai commencé à assembler les pièces, principalement les lames sur le châssis, réservoir, bonbonnes, coffre, etc ...
pendant que mes doigts coupaient, collaient (mais pas sur le clavier cette fois Wink ) ma tête cherchait les couleurs que ce bahut allait recevoir et j'ai trouvé !!
le châssis et les parties associées seront peintent en noir brillant, je trouve que le Black Actros est superbe comme ça et puis comme le plastique de toutes ces partie est noir, ça mévitera de charger entre l'âppret et la couleur!

quant à la cabine, elle recevra cette teinte

c'est assez proche de ce que préconise la boite

mais un peu plus tendance tunning, la teinte exacte est GREEN POP et ressemblance fort au vert métalisé des bagnoles tunées; j'aime bien ce que ça donne dans ma tête mais je ne sais pas si ça le fera en vrai Wink
benjamin

MessagePosté le: 30 12 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vous présente mon travail sur ce kit depuis 2j.

ce n'est pas dans l'ordre du montage mais ça ira quand même Very Happy

d'abord la cabine,
j'ai suivi les conseils reçus sur un autre forum et utilisé des morceaux de scotch pour le montage à blanc

puis j'ai essayé d'y mettre le toit

je ne sais pas si les photos vous le montre bien mais je ne parviens pas du tout à mettre correctement le toit en place Sad
je finirai bien par trouver une solution ...

en attendant, j'ai attaqué le montage du châssis mais pas comme le préconise la notice:
j'ai d'abord collé les lames et beaucoup de pattes de support latéraux, ensuite j'ai entaillé les orifices de support du moteur

puis collé les poutres transverses (je ne sais comment on dit) de chaque côté des logerons

ensuite, colle et scotch pour maintenir

finalement les trains avant et arrières avec leur suspension (le moteur est monté à blanc)

voilà, le plus gros du châssis est monté
maintenant un peu de pinaillage avec le perçage des trous

et de la prise d'air moteur

voilà, à part avec la cabine, pour le reste tout se passe bien; il suffit de poncer les joints de moulage et de faire des essais à blanc pour bien comprendre la notice quand on n'a pas l'habitude Very Happy
benjamin

MessagePosté le: 30 12 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

la suite
d'abord les choses qui fâchent un peu, le réservoir. j'ai suivi les pions de centrage et mal m'en a pris, les bords ne correspondent pas et bien-sûr c'est du côté extérieur (celui qui se voit !)
donc masticage

et début de ponçage,

ça m'a pris la tête juste quand la petite se réveillait de sa sieste matinale, donc trop content de me changer les idées; c'est en l'état pour l'instant !

et maintenant les choses qui font plaisir: les chromes !
une chance au tirage, une autre au grattage mais avec le chrome, si tu ne grattes pas tu as toutes les chances de voir les pièces se tirer .... (oula, elle vient de loin celle-là Laughing)

collage un peu viril mais il faut ce qu'il faut Very Happy

et enfin pour le plaisir des yeux, le châssis sur ses roues (sans colle)

décidément, j'adore ce montage !
benjamin

MessagePosté le: 5 01 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

juste 2 photos des trucs un poil de traviole qui me foute le brin

la porte à gauche sur la photo, vous voyez?

et le toit un peu enfoncé aussi?

mais bon, je vais men sortir Very Happy
benjamin

MessagePosté le: 5 01 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre beaucoup de bruit pour rien (oeuvre de Shakespear), voici beaucoup de photos pour pas grand chose (mon oeuvre Laughing)

d'abord notre cher cabine, collée et presque bien ajustée (ça devrait aller), il y a des traces de lutte entre elle et moi et les quelques bleues (traces de ponçage) qui lui restent seront mieux révélés par l'apprêt demain ...

notez le blanchiment du plastique en plein milieu de l'arrière du toit, quand je disais que ça ne rentrait pas :{

ensuite le châssis, peint en noir brillant. je le trouve très bien à part quelques poussières mais je ne sais pas si je vais le poncer, c'est vraiment trop plein de bidules qui dépassent !!

maintenant le moteur, j'ai trouvé du 55 de chez Revell (pas de revendeur Humbrol sur l'île Sad) qui pourrait aller pour le vert pale préconisé.
c'est en fait une des premières pièces que j'ai collée et j'ai malheureusement suivi les pions de centrage, résultat un très mauvais ajustement, donc limage et ponçage (avant masticage)

comme vous le voyez peut-être, la pièce devant le bloc sensée représenté un carter de poulies est creuse, c'est moche
donc

mais non, ça n'a pas marché, trop petit comme découpage, donc mastic !!

benjamin

MessagePosté le: 5 01 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, pour finir, une petite photo sympa Very Happy

airte974

MessagePosté le: 6 01 2008 15:24    Sujet du message: Salut, Répondre en citant

Serait-ce une nouvelle maquette que tu commences ? Wink

En tout cas, celle là faudra la finir parceque la pinup est trop belle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin

MessagePosté le: 6 01 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

une nouvelle maquette oui, c'est encore dans le cadre d'un concours pour du beurre sur le web Wink
benjamin

MessagePosté le: 28 01 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

quelques images de la suite du montage.
d'abord le rallongement de l'arbre de transmission, vu que l'arbre est trop court, on ne fait pas dans la dentelle

ce ne sera pas le plus bel arbre de transmission de l'histoire de la maquette mais pour ce qu'on en verra ...

et maintenant le moteur peint dans le châssis, je ne sais pas si la couleur est exacte mais je n'ai pas trouvé mieux sur l'île

benjamin

MessagePosté le: 28 01 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

la suite ...
l'arbre de transmission et le moteur sont en place et collés, la sellette aussi mais pas les garde-boue qui ne sont pas collés

et la cabine avance bien maintenant, il faut juste que je reprenne les sièges qui ne sont absolument pas réalistes

benjamin

MessagePosté le: 29 01 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

le petit boulot de la journée:
des accessoires peints hier ont été collés (bouteilles d'air, coffre à outils) ainsi que la roue de secours et quelques endroit de l'arbre de transmission ont été repris en peinture. et puis le carter d'eau sur le moteur a été ajouté et, détails totalement invisibles, les attaches du moteur dans le châssis ont été peintes.

et dans la cabine, j'ai collé les pédales de frein et embrayage et les barres pour aider à monter

je ferai des photos dehors dans le week-end je pense, faut qu'il refasse beau ...
airte974

MessagePosté le: 30 01 2008 21:12    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Bizarre, j'ai pas vu ton post hier alors que je suis venu jeter un oeil.
Bravo en tout cas, il y a de la motivation là dedans !
Je continue mon harrier plutôt doucement, j'ai un problème avec mon nouveau lot d'alcool à bruler, il doit y avoir trop d'eau dedans, ça sèche très doucement. J'ai racheté un autre flacon d'une autre marque, un peu mieux mais pas top encore Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du coup ça me prend un temps fou pour la peinture. Faut y aller doucement sinon ça coule. Pas l'habitude Crying or Very sad
benjamin

MessagePosté le: 2 02 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

courage pour le Harrier Richard Wink

sinon vous ne saviez pas mais j'avais mal positionné la selette, une judicieuse remarque d'un pro me l'a fait remarquer.
j'ai réussi à rattraper ma bêtise: à l'aide d'une lame de cuter neuve j'ai pu décoller la pièce en passant la lame entre le support de sellette et le châssis (je n'avais pas mis autant de colle que je le craignais .... OUF)

du coup ponçage, peignage et mise en place à la bonne position
petite vue d'ensemble à la lumière du jour mais comme il ne fait pas beau ....

benjamin

MessagePosté le: 22 02 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

allez, je n'ai pas laissé tomber ce montage mais je travaille plus en ce moment donc moins de progrès !

la cabine en phase peinture, comme la nuit arrivait, je n'ai pas continué à prendre des photos, voici le début des travaux

1ère couche

2è couche

3è couche
(ça a été long pour bien couvrir mais c'est sans coulure !!)

pas la peine de perdre du temps à me dire que j'aurai dû apprêter aussi les déflecteurs, d'abord je le sais (mais je n'avais plus de blanc) et ensuite parce que maintenant que tout est bien recouvert, il n'y a pas de différence avec la cabine Wink
airte974

MessagePosté le: 23 02 2008 23:11    Sujet du message: salut Répondre en citant

Ça commence à avoir de la gueule tout ça !
Le dégradé de la déco, tu le fais à l'aéro où bien ce seront des décals ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: