Forum Creol'Kit Index du Forum Forum Creol'Kit
le forum de l'association Creol'Kit: la vie de l'association, les trucs & astuces de montage ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rafale M 1/48 Revell
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airte974

MessagePosté le: 21 06 2008 22:24    Sujet du message: KLIR Répondre en citant

Salut,
Pour ma part, et suite espionnage des tactiques de Tony le grand Maitre es-Klir, j'utilise un pinceau plat, et je mets deux couches en général (laisser sécher entre chaque couche), ça suffit pour un avoir un sol brillant, euh non, une maquette avec effet miroir. Pour les décals c'est nickel. Attention, les produits assouplissants peuvent laisser des taches blanches sur le klir. Si c'est le cas, pas d'affolement, continue ta pose de décals normalement. Après séchage, petit coton imbibé d'eau pour enlever les surplus de produits, séchage s'assurer qu'il n'y a pas de résidus de coton sur la maquette, et après re couche de klir.
Demain, peut être un peu de harrier au programme pour moi Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony

MessagePosté le: 23 06 2008 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ehhh!!!! Y a plagia, je porte plainte Surprised on ne doit pas copier sur moi tu me dois des droits d'auteur sur cette technique c'est pas juste Laughing
benjamin

MessagePosté le: 25 06 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

allez, la poursuite des mes déboires avec les decalcs (après ceux du camion, c'est un coup à arrêter les maquettes un de ces quatres !!)

en fait le decalc n'était pas trop mal posé mais on voyait qu'il n'adhérait pas parfaitement au fuselage alors j'ai d'abord utilisé le Mr Mark Softer qui a fait plisser le decalc Sad j'ai attendu et après quelques heures, tout était à peu près rentré dans l'ordre, mais le decalc n'était toujours pas plaqué sur le fuselage! donc un p'tit coup d'alcool à brûler pour voir et voilà le résultat Evil or Very Mad

alors j'ai essayé de passer du Klir directement sur les decalcs en espérant que ça les collent et les rende transparents Sad
une petite série de photos avant la séance découpage: je vais essayer de supprimer la partie transparente qui donne tant de problèmes pour ne conserver que les lettres ...

de loin c'est pas si pire

mais de près

je crois que ça vient des decalcs, la partie transparentes de ceux-ci n'est pas top non plus

et voici ce que ça donne après la découpe des lettres

de très près

et de plus loin

de toute façons c'est du côté droit, le côté où l'entrée d'air est déjà très mal ajustée .... je dirai vraiment à Michel de ne le présenter que du côté gauche Sad
airte974

MessagePosté le: 25 06 2008 20:40    Sujet du message: klir encore Répondre en citant

Pour les décals, la solution que j'utilise dans ce cas, j'applique du klir dessous et dessus, comme du produit assouplissant. fine couche de klir au pinceau, pose du décal débarrassé de son eau, un coup du même pinceau pour bien plaquer et lisser le tout. Plus toucher jusqu'à séchage. Peut être pas trop tard pour toi.
benjamin

MessagePosté le: 25 06 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci Richard, il est trop tard pour cette fois mais je garde l'astuce sous le coude (ça commence à me faire un sacré coude vu tout ce qu'il y a dessous !!)
benjamin

MessagePosté le: 26 06 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent la fin Very Happy

j'ai commencé le marquage des lignes de structures et des trappes, j'ai fait des photos avec seulement une aile et le ventre de faits pour bien montrer la différence, si certains sont intéressés par cette technique, je peux approfondir mais elle est simple et très répandue Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: