Forum Creol'Kit Index du Forum Forum Creol'Kit
le forum de l'association Creol'Kit: la vie de l'association, les trucs & astuces de montage ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un SOS aux pros du corsair!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> problèmes de montage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banjo974

MessagePosté le: 17 10 2007 18:37    Sujet du message: Un SOS aux pros du corsair!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de comprendre comment greffer dans les ailes les puits de train Aires... En avez-vous l'expérience ?
Dans la doc, ils disent d'agrandir la trapp de l'intrados...Ok, mais je n'arrive pas à savoir qi la résine doit affleurer l'intrados (donc si elle s'encastre dans l'aile) ou si ce sont juste les bords du puits de train qui affleurent l'ouverture (donc si le puits de train repose simplement sur l'intrados... JE sèche!!
Merci de votre aide,

Xavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin

MessagePosté le: 19 10 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je ne peux pas t'aider.
jfpiron

MessagePosté le: 27 10 2007 22:13    Sujet du message: de mémoire ... Répondre en citant

Salut Banjo,

De mémoire, ça se passe plutôt bien. Les pièces en résine s'encastrent bien à leur palce. Elles ont la bonne forme, mais il faut affiner "à donf" le dessus (limite papier à cigarette) si on veut coller l'extrados sur l'intrados.
Sinon, au cours d'un passage sur St Denis, venir me voir ...
A bientôt

Jean François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
banjo974

MessagePosté le: 5 11 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai bricolé avec du scotch alu collé sur l'intrados aux dimensions de la trappe avant sa chirurgie plastique (si on peut dire Confused ) et j'ai refait la zone perdue en grappe fondue dans du diluant cellulo... Ca vaudra ce que ça vaudra, mais, bon, je me rends compte que la première maquette sert surtout à moins merder pour les suivantes... chaque nouvelle pièce, chaque étape est une leçon...
airte974

MessagePosté le: 9 11 2007 23:14    Sujet du message: Salut, Répondre en citant

Avant de commencer, se baser sur les photos du vrai peut vachement aider à comprendre les notices souvent vagues.
Je te conseille (un peu tard je sais) de faire un tour sur aircraftresourcecenter.com, à la rubrique walkarounds, tu trouveras ton bonheur.
Les puits de train n'ont pas beaucoup changé, en tout cas rien de bien visible entre les différentes versions.
Jette un oeil la dessus :
http://www.s205409446.onlinehome.us/AWA1/101-200/walk136_Corsair/walk136.htm
Ou bien
http://www.primeportal.net/hangar/domeric_barbot/f4u_corsair_/index.php?Page=2

Quoiqu'il en soit, greffer un kit résine, généralement rime avec affiner un max le plastique et les parois de la pièce en résine. Faire un million d'essais à blanc en positionnant la pièce le mieux possible, avant tout collage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> problèmes de montage Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: