Forum Creol'Kit Index du Forum Forum Creol'Kit
le forum de l'association Creol'Kit: la vie de l'association, les trucs & astuces de montage ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planeur LS8a 1:32 Revell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin

MessagePosté le: 9 04 2007 17:59    Sujet du message: Planeur LS8a 1:32 Revell Répondre en citant

voici le montage en cours de mon planeur, un cadeau que je prépare pour un copain

les photos

j'ai bouché la ligne entre le saumon et l'aile avec du Mr Surfacer 500

mais qu'ai j'ai voulu poncé, l'ergot qui lie le saumon et l'aile a cassé ainsi que le premier recollage que j'avais fait donc là je passe à la réparation lourde

benjamin

MessagePosté le: 9 04 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

des news du cockpit

j'ai lu quelquepart qu'on pouvait mettre du Kristal Clear sur les cadrans pour simuler la vitre donc ...
airte974

MessagePosté le: 12 04 2007 21:44    Sujet du message: du navion ! Répondre en citant

Joli Ben, pour les instruments, pas toujours facile de doser le cristal klear, car il est assez visqueux. Pour ma part, j'utilise ou bien du vernis brillant, ou bien de la colle à bois assez fluide, ou du KLEAR, c'est du liquide pour sol. Produit que j'utilise aussi pour vernir mes maquettes en brillant. En vente en grande surface au rayon produit pour les sols.
Moulage des pièces REVELL m'a l'air très fin et détaillé.
La suite, la suite !
Richard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin

MessagePosté le: 12 04 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai oublié de dire que ce n'était pas sec sur la photo, ce we des photos du tdb et de l'habitacle, promis !
benjamin

MessagePosté le: 13 04 2007 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis, on ne voit pas super bien mais l'effet "glace" y est un peu ...

par contre on voit très bien que le decal s'est foutu de travers et ça m'énerve !
benjamin

MessagePosté le: 2 05 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

les photos des progrès en cours ...

les ailes apprêtées avec les winglets collés et réparés

le baquet

le TdB (oups la poussière, la faute au mode macro je l'ai pas vu à l'oeil)

le cockpit juste avant le collage des demi fuselage

et le collage de cette nuit

Tony

MessagePosté le: 2 05 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu travail tes maquettes de nuit toi aussi? Shocked ? Je ne suis donc pas le seul à dormir tard sur des morceaux de plastiques dans ce monde de fous Razz Ouai j'ai trouvé un copain Razz Razz Razz
airte974

MessagePosté le: 2 05 2007 23:17    Sujet du message: bien Benjamin ! Répondre en citant

Suffisait de réouvrir la boite ................. et d'un peu de motivation
benjamin

MessagePosté le: 2 05 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je n'avais pas rangé le kit, c'est juste que j'ai repeins 3 fois le TdB, des problèmes avec le vernis donc je n'ai pas mis de photos pendant 3 semaines parce que je n'avançais pas mais je bossais quand même dessus ... Wink
benjamin

MessagePosté le: 3 05 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris un peu de retard mais ça avance doucement quand même ...

le fuselage est poncé et le plan fixe horizontal sèche, plus qu'à reboucher la rigole du nez et à mettre les ailes; les essais à blanc sont effectués, faut que je fasse des cales d'épaisseur pour donner le bon dièdre, à priori 7,5° à ce que j'ai lu ...
airte974

MessagePosté le: 5 05 2007 17:42    Sujet du message: retard ? c'est quoi ça ? Répondre en citant

Bizarre un aussi gros joint là..... Il y a pas un truc qui empêche de fermer comme il faut ? Vérifie bien sinon ta verrière risque de te faire des misères.
benjamin

MessagePosté le: 8 05 2007 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'ai fait je ne sais pas combien de montages à blanc entre les 2 demi fuselages et le baquet et tout était au poil; je mets la colle et paf ça ne se touche plus !! j'ai rien compris Crying or Very sad
j'ai séparé avant que ça ne sèche et tout recommencé mais je n'ai pas pu obtenir mieux Confused
comprends toujours pas
benjamin

MessagePosté le: 9 05 2007 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

allez, l'assemblage des ailes sur le fuselage avec le bon dièdre calculer avec les photos et plans que j'ai trouvés sur le net

je crise un peu sur Revell qui n'aide pas trop pour justement donner le bon dièdre aux ailes, il faut faire montre d'inventivité et avoir de la place aussi!
en fait je n'ai pas mis 7°, j'ai mis les ailes telles qu'elles semblaient le mieux se positionner dans le fuselage pour que la jointure soit belle

après toute la nuit de séchage, gros bug sur la jonction d'aile droite

et donc réparation immédiate avec un peu de lest pour garder le fuselage dans la bonne position

une vue de ce que donne la bête

airte974

MessagePosté le: 9 05 2007 23:00    Sujet du message: joli ! Répondre en citant

Si c'est des grands joints (0,5 à 1mm), tu peux essayer la formule suivante. Bien solidifier la jointure avec de la super glue (pas trop de colle quand même). Quand c'est sec mets du mastic, dilué avec de la colle liquide au besoin, (délimite au plus juste le joint avec du scotch). Juste avant l'application tu emprunteras en douce le décapant/diluant de vernis à ongle de ta chérie. A l'aide d'un cotton tige imbibé de diluant/décapant, tu passe sur le mastic encore frais pour enlever le surplus. Et voilà, le mastic demandera alors très peu de ponçage.
Sinon, carte fine de plastique dans le joint + super glue. Quand c'est sec, tu coupe à raz, et tu ponces. Peut être la meilleur solution si il y a de la place pour poncer.
Bon courage pour la suite.
benjamin

MessagePosté le: 1 08 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas vu ta réponse Richard, désolé ... en fait ton astuce est sans doute très bonne mais je devais rectifier l'angle de l'aile donc obligé de dissoudre la colle avec de la colle ultra fluide puis de recoller avec le bon calage.
voilà, c'est fait depuis longtemps en fait ...

par contre, il y a quelques temps que je devais terminer ce kit, pour le 10 juillet exactement date du départ d'un ami fan de vélivole, donc voulant accélérer un peu en attendant l'arrivée des harnais Renaissance je n'ai pas respecté ma résolution 6521478 qui m'impose de ne plus faire de maquette après 23h (je vous jure que c'est vrai, j'ai fait mes plus belles conneries après 23h donc je ne touche plus à rien passé cette heure !!)

et voilà le résultat

je n'ai pas eu le temps de refaire l'aile comme il faut avant son départ et comme de toute façon le planeur ne tenait pas dans sa valise sans risquer de casser, c'est un moindre mal, je lui offrirai lors de mon retour en métropole l'année prochaine ...
(pas prêt d'être fini non plus celui-là Crying or Very sad)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: