Forum Creol'Kit Index du Forum Forum Creol'Kit
le forum de l'association Creol'Kit: la vie de l'association, les trucs & astuces de montage ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Navette Spatiale, un sujet de concours
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airte974

MessagePosté le: 24 08 2007 18:59    Sujet du message: chouette Répondre en citant

Bien le cockpit.

Après tu imprimes sur du papier ordinaire ou du décal vierge ?
Tu te sers d'un logiciel particulier ? hin ? hin ? Shocked

Est-ce que dans la navette spatiale, il y a un allume cigare ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin

MessagePosté le: 24 08 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise inkscape, logiciel de dessin vectoriel et je compte imprimer sur du papier decalc transparent après des tests sur du papier ordinaire

et pour l'allume cigare, je crois que c'est interdit de fumer dans la navette donc il ne doit pas y en avoir !!
benjamin

MessagePosté le: 24 08 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

les news de ce soir:
le ventre est tout beau, bien mastiqués et bien poncés les derniers petits trous, le plancher de la cabine a reçu le squelette du TdB, le module dans la soute est peint et a reçu un petit jus, la soute est peinte et je me tâte (il est plus de 22h donc les enfants sont aux lits, je ne risque rien) pour lui faire un petit jus aussi et enfin les panneaux de soute sont peints en X11.
ouf !!
une petite image du travail sur les decalcs du Tdb et je vais au lit Wink

airte974

MessagePosté le: 26 08 2007 18:27    Sujet du message: Ca m'intéresse beaucoup tout ça. Répondre en citant

Ca m'intéresse beaucoup tout ça. Faudra que tu nous montres le résultat après impression. Tu as quel modèle d'imprimante ? Tu passe une couche de vernis avant de poser les décals ?
Je te suggère un post dans la rubrique ad hoc pour nous expliquer comment tu procèdes.
A+
benjamin

MessagePosté le: 26 08 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison, je fais ça dès que je serai sûr que mes méthodes sont fiables Wink
benjamin

MessagePosté le: 1 10 2007 20:31    Sujet du message: suite et fin à retardement Répondre en citant

allez, je vous montre mon travail Very Happy

ajout des tubulures verticales sur les tuyères moteur car elles sont absentes
je colle des bouts de fil de pêche sur les tuyères puis je les peints et fais un léger drybrush

la réalité:

et sinon le réservoir est peint, la couleur est obtenue en appliquant plusieurs teintes les unes après les autres plutôt que de chercher le mélange parfait, j'ai préféré faire comme ça.

donc dans l'ordre, Enamel 310 Revell (dit jaune Lufthansa) puis du 36183 Acrylic Revell (rouille) assez dilué et enfin le fond du pot de l'aéro de 36183 avec du X6 (orange) très très dilué à l'alcool à brûler.

la réalité

voilà, le ventre de la navette est peint et vernis, la navette elle-même est peinte en blanc et attend les couches de noir et gris, les photos à suivre !
benjamin

MessagePosté le: 1 10 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

grosse séance de masquage pour délimiter les bords d'attaque des ailes

et de la dérive

puis "peinturage" à l'aéro

tandis que le ventre est terminé

la réalité

un petit essai de montage de la navette sur le réservoir

et surprise en enlevant la bande cache !!!!!

ici c'est la totale: il y a de la peinture et des résidus de colle de l'adhésif (j'ai voulu essayer autre chose que de la bande cache TAM et bon bin c'est pas une bonne idée !!)

toutes ces traces ont été effacées sans trop de problème car le blanc est de la peinture époxy en bombe pour appareils électroménagers et le noir est de l'acrylique donc pas de soucis, le blanc ne craint pas l'alcool à brûler !! quant aux traces de colle, en y allant mollo avec de l'Essence F ça se dissout sans attaquer le blanc, le vernis satiné couvrira les petites traces.
benjamin

MessagePosté le: 1 10 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

une dernière photo prise avec d'autres réglages pour essayer de mieux voir le kit

airte974

MessagePosté le: 1 10 2007 22:19    Sujet du message: eh be Répondre en citant

Impressionnant tout ça.
Manque quelques taches sur l'avant droite du ventre de la navette Laughing Laughing

Beau travail Ben !
jfpiron

MessagePosté le: 2 10 2007 23:05    Sujet du message: beau suppositoire !!! Répondre en citant

Bon, ben tu es prêt à t'envoyer en l'air, on dirait .....
Jolie petite bête
A bientôt
Jean François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benjamin

MessagePosté le: 20 11 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

voilà les photos finales, je ne ferai pas de photos des détails, je ne cherche pas à camoufler les erreurs et les ratages, juste que ça ne m'amuse pas de prendre en gros plan les coulures de peintures et le reste des trucs pas top.

les 2 prises de vue qui ne sont pas trafiquées, c'est juste que le soleil se couche tôt et que la lampe écrase les détails (et je vous parle pas du flash !!)

quelques précisions tout de même,
- le nez n'est pas peint comme il faut mais je m'en suis rendu compte trop tard et je ne sais même pas comment je vais le reprendre (du blanc sur du noir Crying or Very sad ).
- le marquage sur les ailes ne correspond pas avec les photos que j'ai trouvées mais je ne pouvais pas faire autrement et puis c'était peut-être l'ancien marquage.
- le pas de tir n'est pas de la même couleur que les photos mais j'ai respecté la notice, peut-être qu'il était beaucoup plus foncé avant.
- les bandes noires sur les boosters sont baveuses, je ne vais pas les reprendre dans l'état car je viens de m'apercevoir que les boosters et le réservoir sont quasiment collés donc je vais pouvoir découper les attaches et repeindre proprement les boosters; je voulais le faire depuis le début mais j'ai pas osé, maintenant j'ai une bonne raison de le faire !
- il y a des bandes presque jaune sur le réservoir mais je ne me sens pas de les faire, elles sont vraiment très petites et j'ai pas la baraqua avec le masquage.
- pareil en haut des boosters, il y a une bande noire plus large mais je n'ai pas de repères sur le kit pour la faire et j'ai vraiment pas la main chaude.
- enfin les bandes noires des bords d'attaque sont aussi baveuses à quelques endroits, je n'ai pas assez regravé les lignes avant de peindre et du coup la peinture déborde quand je passe le pinceau (je dois reprendre le bord car le scotch a emporté un peu de peinture par endroits).

allez, je vous montre la vraie Wink

airte974

MessagePosté le: 21 11 2007 20:59    Sujet du message: Oh ! Répondre en citant

Impressionnant la bébête !
Je lui souhaite un meilleur sort que Challenger...............

Pour les trais fin à reproduire, essaie avec des bandes de décals.

A+
Richard
benjamin

MessagePosté le: 21 11 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas bête le coup des decalcs, merci Richard ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: