Forum Creol'Kit Index du Forum Forum Creol'Kit
le forum de l'association Creol'Kit: la vie de l'association, les trucs & astuces de montage ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Honda 750 NR, REPLICA HAYDEN N°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin

MessagePosté le: 29 12 2007 13:15    Sujet du message: Honda 750 NR, REPLICA HAYDEN N°1 Répondre en citant

je vais détailler un peu mon intention avant de vous montrer le début des travaux

d'abord le kit de départ,

toutes les NR ont été vendues rouge, j'imagine donc un propriétaire fan de HAYDEN et désireux d'avoir une moto reprenant la déco que voici

pour ce faire, j'ai donc commandé un kit de couleurs zero paint chez hiroboy

et à l'aide de ce schéma

et d'une planche Italeri (enfin le scan trouvé sur leur site web)

je vais essayer d'abord de peindre la NR aux couleurs de la moto GP et ensuite de fabriquer les decalcs pour parfaire la déco
allez, fermez les yeux et imaginez la gueule de cette bécane ...

ça y est? vous l'avez vu?
bon, maintenant je vous montre un peu l'avancée des travaux; le montage de mon projet ne réclame vraiment aucune attention particulière, le gros du travail se situera lors des phases de peinture et création de la déco Hayden donc jusqu'ici vous ne verrez aucun exploit de ma part Very Happy
...
néanmoins, il n'est pas interdit d'améliorer un poil ce qui peut l'être sans forcer aussi j'ai repris à mon compte une astuce que j'ai pu voir sur un autre forum: j'ai perforé le carter d'huile au niveau du regard puis rempli le trou avec de la colle pour parties transparentes, une goutte de rouge translucide et enfin du papier cadeau avec un côté brillant.

les photos !!

le verso de la chose

le recto mais à la lumière de la lampe, on ne se rend pas bien compte

le moteur a été peint au X-10 avec un drybrush de XF-56

ensuite le cadre, le bras oscillant et les pots ont reçu leur teinte TS30 passée à l'aéro

un petit montage à blanc pour se faire plaisir Wink

sinon beaucoup de petites pièces ont été peintes en XF16, notament la fourche avant mais je n'ai pas encore terminé.

voilà!
benjamin

MessagePosté le: 20 05 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis remis doucement sur ce kit et je montre le boulot récent

j'ai récupéré de la gaine thermo-rétractable afin de simuler les durites d'eau; j'ai donc raboté les excroissances prévues et mis la gaine à la place, voici le résultat

Tony

MessagePosté le: 23 06 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens sa fait un bail ce poste je ne mettais pas rendu compte Embarassed super pour le choix de la déco! je viens de découvrir Hiroboy un petit peu chère pour les produits des grandes marques mais pour le reste tip top, j'ai passé commande de peintures et vernis et je l'ai reçu en 8 jours incroyable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin

MessagePosté le: 24 06 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je ne suis plus tout à fait certain de faire la déco dont j'ai parlée, mes potes de la BA m'ont offert la RCV211 Tamiya et du coup les peintures Hiroboy vont être bien utiles et j'hésite ... m'enfin j'ai bien le temps, je ne recommencerai ce Kit que dans au moins 3 mois Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: