Forum Creol'Kit Index du Forum Forum Creol'Kit
le forum de l'association Creol'Kit: la vie de l'association, les trucs & astuces de montage ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

F18D ACADEMY 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airte974

MessagePosté le: 21 01 2008 19:09    Sujet du message: F18D ACADEMY 1/32 Répondre en citant

Nouvelle année, nouvelle maquette !
déjà dit ? comme ce sont les mêmes couleurs de cockpit, je me suis dit que c'était une bonne idée de monter plusieurs jets US en même temps.

Premières couches un peu pateuses............ Faudra que je me sorte les doigts du nez Rolling Eyes ou que je me cherche mes lunettes.........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airte974

MessagePosté le: 15 02 2009 20:44    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Bon, un peu de motivation aujourd'hui, aussi, j'ai réussi à monter les entrées d'air, le gros point noir de cette maquette d'après les montages que j'ai pu voir sur le net. En plus, les seamless de chez cutting edge ne m'ont pas trop facilité la tache. Quoique le côté gauche s'est monté assez bien, mais le droit
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Peut être est-ce moi qui ait m...... ?
J'ai dû poncer pas mal et donner des coups de fraise pour diminuer certains parties/épasisseurs des entrées d'air. J'ai pas pris de photos pas pensé Embarassed Embarassed

Bref le résultat quand même :

côté gauche ça va

côté droit pas terrible

Montage à blanc de la partie avant du fuselage, c'est énorme un F18 au 32°
Shocked Shocked

A priori ce sera plus facile ici pas de joint apparent

jfpiron

MessagePosté le: 17 02 2009 05:53    Sujet du message: voilà la bête !!! Répondre en citant

Et ça y est, c'est parti ! la bête va sortir de son antre ....
J'attends encore pour le mien, ... j'ai un Defiant à terminer.
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
airte974

MessagePosté le: 1 03 2009 18:58    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Voilà la Bête !

Les quelques petits soucis au niveau des joints sur les entrées d'air sont en passe d'être résolus :

Sur les LERX besoin d'un peu de carte pour boucher les joints (même problème sur pas mal de montages que j'ai pu voir sur le net) et sur le dos, j'aurais pu éviter le décalage en faisant plus attention à la fixation de la partie arrière du cockpit.

Sur le nez, moyen je trouve, mais rien de grave

Sur les flancs aussi

Au final, grosse bébête, j'ai posé à côté mon F18 1/48° pour comparaison
airte974

MessagePosté le: 19 04 2009 21:17    Sujet du message: la suite Répondre en citant

J'ai poncé un peu la bête, pas trop mal les joints apparement, j'ai profité d'un reste de noir dans l'aéro pour vérifier les joints.

Quelques retraits corrigés par de la cyano, poncée dès qu'elle fut sèche pour pas pas qu'elle soit trop dure

jfpiron

MessagePosté le: 22 04 2009 05:55    Sujet du message: ouf ! Répondre en citant

beau boulot, je comprends pourquoi tu n'envoies plus de liens ...
J'espère que le mien sera aussi beau.
A plus
JF
airte974

MessagePosté le: 18 09 2011 22:24    Sujet du message: La suite Répondre en citant

Mais si je continue, la preuve :

La grosse bébête après une sous couche

J'ai eu quelques reprises de joints et de gravure, pas terminée d'ailleurs:
Sur les entrées d'air

Les glove vane

Le nez
airte974

MessagePosté le: 25 02 2012 22:25    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Salut, Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour l'avancement de ma bébête.

J'ai pas mal avancé, presque fini au niveau montage, beaucoup de retouches à droite à gauche, dessus dessous, partout car c'est une grosse maquette donc beaucoup de joints partout.
Ce qui m'a un peu calé, ce sont les volets, assez complexe à mettre en place proprement. Faut bien réfléchir et prendre son temps. Ne pas hésiter à aller sur internet pour voir ce que nos amis maquettistes ont fait.
Je vous recommande le montage de ce monsieur :
http://s362974870.onlinehome.us/forums/air/index.php?showtopic=196766&st=400
je m'en suis pas mal inspiré (en toute modestie) pour les volets (entre autres).

Les volets de gauche, manque la "plaque" qui couvre le tout

A droit, les volets finis ou presque :

A gauche finis

J'ai utilisé les articulations de volets pour le cas 30° de volets descendus. Petits conseils, coller d'abord les articulations, bien laisser sécher la colle. Puis coller les volets dessus. Ce sera plus facile, j'ai essayé les 2 manières et c'est la plus facile il me semble.

J'ai rajouté un petit bout de carte plastique en haut de la plaque et sur le côté, sinon, il y a un grand jour pas très esthétique :

Les becs de bord d'attaque, pareil faut bien raboter la partie sur laquelle ils sont fixés, sinon, ils ne sont pas réaliste

Pour cela, voir le post de chuck sur ARC, il explique ce qu'il faut faire. Pour mon cas, j'ai pas pu faire ce que je voulais pour ça colle bien comme le vrai et comme l'a fait chuck.

Le pare brise, encore un peu de surfacer

Poncé ensuite

Les pylônes de sidewinder, un peu de milliput pour cacher les joints (droite+gauche)

Le dessous

La bête

Il me reste ça à coller
airte974

MessagePosté le: 20 04 2012 14:11    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Salut !

Voilà, les teintes de base sont peintes :

2 pots de H308 + 2 pots de H307 de moins dans mon stock, et ce n'est pas fini Embarassed

La suite, j'ai peint les walkways. J'ai utilisé du surfacer appliqué avec un pinceaux brosse.
Masquage des zone à protéger avec du scotch tamiya

Tapotage de surfacer

Peinture

Enlever les caches

Quelques retouches à prévoir là où le surfacer a été enlevé. Faut agir vite pour que le surfacer ait pas trop le temps de durcir et pour pas tout arracher.

Entre temps j'ai collé les décals et fait les retouches nécessaires:

J'ai essayé mes tuyères AIRES, petit problème :
Evil or Very Mad la résine a un peu rétrécie.

A droite les tuyères de la boite, à gauche le kit AIRES.
J'ai écrit à AIRES, j'ai eu une réponse en moins de 10 minutes Very Happy Very Happy Very Happy comme quoi ils allaient m'envoyer un set de rechange Wink Wink Wink yahooooooo ! merci AIRES

Je sais, j'ai encore des progrès à faire en SC2 Rolling Eyes Wink
airte974

MessagePosté le: 2 05 2012 22:03    Sujet du message: la suite Répondre en citant

gros avion, gros paquet de finition.

J'ai passé plusieurs jours à faire les "finitions".
Quelques photos de l'état actuel presque fini :

A fait, j'ai reçu vendredi mes nouvelles tuyères AIRES, 4 jours après mon mail au fabricant. Merci AIRES !!!!!
Celles ci sont beaucoup mieux :
Avant, à gauche ma tuyère AIRES originale à côté de celle de la boite

Après en vert :

Le petit problème est que la pièce interne est également sous dimensionnée du coup. Evil or Very Mad Du coup re mail à AIRES, ils vont m'envoyer un nouveau jeu ! cool Cool

La suite des photos :

J'ai enlevé les masques sur la verrière et le pare brise

Détail des salissures sur les ailes

Il reste tout ça à coller et fignoler :
les sidewinders

Les AGM88 , beaucoup de stencils à coller. J'ai passé au moins 2 heures rien que sur les AIM9 et AGM88

Les pylônes et pods divers

Les réservoirs

Les sièges, il n'y a qu'une "première" couche ils sont loin d'être terminés

Au fait, je l'avais déjà dit mais le 1/32 c'est beaucoup plus gros que le 1/48, la preuve !

Faudra que je fasse de la place dans la vitrine Rolling Eyes

A bientôt Wink
jfpiron

MessagePosté le: 6 05 2012 08:19    Sujet du message: tu vois, le ... Répondre en citant

tu vois, le 1/32 , ce n'est pas si mal ...
superbe
airte974

MessagePosté le: 6 05 2012 11:11    Sujet du message: la suite Répondre en citant

J'ai peint les sièges, et collé les décals dessus.

J'attends les pièces de remplacement de la part d'AIRES pour les tuyères. J'ai continué les finitions, collé les antennes, les pods et autres charges externes :

J'ai fignolé les cockpit

airte974

MessagePosté le: 27 05 2012 17:26    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Voilà c'est fini !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai reçu le jeu de remplacement pour l'intérieur des tuyères mercredi dernier (MERCI AIRES /DAVID LAYER !!!! Wink ).

Au menu, peintures de tuyères et collage.

Collage des sidewinder en bout d'aile.

La suite dans "VITRINE" Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: