Forum Creol'Kit Index du Forum Forum Creol'Kit
le forum de l'association Creol'Kit: la vie de l'association, les trucs & astuces de montage ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

F14A 1/48 HASEGAWA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airte974

MessagePosté le: 6 04 2007 18:19    Sujet du message: F14A 1/48 HASEGAWA Répondre en citant

Salut,
Pour cause de flemme avancée sur le F15E, j'ai fait un peu de peinture sur mon F14. Déco de la VF154. Encore tout propret. Cockpit AIRES (encore !), plein de pièces cassées comme pour celui du F15, et puis j'ai greffé les puits de train aussi. Pas mal d'amincissement à faire pour les trains principaux. Mais au final, c'est bien mieux que ceux de la boite. Les miens sont pas peints encore, mais on voit déjà les super détails AIRES. Au fait j'ai mis aussi des tuyères AIRES, pour pas changer.

J'ai rajouté des petits trucs perso, par ci par là, comme sur le rebord du cockpit et l'antenne GPS sur le dos de la bébête. J'ai essayé de reproduire les grilles d'aération près de l'échelle d'accès, pas vraiment concluant. Je ferai mieux la prochaine fois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin

MessagePosté le: 6 04 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

le cockpit est chouette et je craque complètement sur les puits de train !!

magnifique Richard, encore Very Happy
airte974

MessagePosté le: 17 02 2008 20:43    Sujet du message: suite Répondre en citant

Salut, mais non je ne l'avais pas oublié. Le temps d'avoir un peu d'inspiration, et voilà.
Par rapport aux photos précédentes, difficile de faire la différence, et pourtant je bosse dessus depuis deux week end. C'est dans les détails, et mes (horribles) photos ne le rendent pas du tout.
Faudra me croire sur parole Wink Wink Wink

Au passage, admirez mon dispositif anti yeux crevés sur le nez de mon tomcat, assez efficace aussi pour pas casser les tubes pitot. Mais vu que pour celui ci j'ai utilisé une aiguille....

J'ai collé le train avec quelques c......... par la même occasion du fait d'un excès de zèle et de vitesse. "Tu regarderas tjs le plan mille fois avant de couper/coller une pièce" à copier un million de fois Rolling Eyes Rolling Eyes
En tout cas les puits de train AIRES sont vraiment nickel, je pensais que j'aurais eu plus de problèmes pour le collage des trains, mais que nenni.
Là où j'ai eu un début de crise cardiaque c'est en essayant de mettre les ailes en place. Le puit droit gène le passage de l'aile Mad Bon c'est passé malgré tout mais j'ai eu chaud.
Le gros travail maintenant concerne l'armement assez conséquent visez un peu (il me manque les sidewinder en rupture de stock chez moi) :

Faudra salir, décalquer..........encore du pain sur la planche.
benjamin

MessagePosté le: 17 02 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, on ne vois pas beaucoup de différences, juste une question qui me vient: tu vas lui mêttre des bombes?
airte974

MessagePosté le: 18 02 2008 21:02    Sujet du message: suite du jour Répondre en citant

Bè oui, j'ai passé la journée à retoucher la peinture sur le fuselage, les ailes, les bidons. Faut dire que depuis le temps la peinture a un peu souffert des manipulations.
Et puis ce qui prend du temps, ce sont les détails. Exemple, la peinture des antennes en jaune. Imagine le masquage, 3 de chaque côté des entrées d'air, une sur la queue, une sur la porte de train avant, une sur chaque stabilo :

J'ai réalisé en peinture une espèce de renfort présent sur le marche pied du RIO, la peinture qui semble plus fraiche également sur le radome

Bref au final, ça devrait ressembler à cette bête :

(photo US NAVY)
airte974

MessagePosté le: 24 02 2008 19:14    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Au programme du jour, salissures............

J'ai déjà peint la couche de FUTURE, bientôt les décals !!! Very Happy Very Happy
benjamin

MessagePosté le: 24 02 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore !!
banjo974

MessagePosté le: 25 02 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies, les salissures!!!

...Pastels?
airte974

MessagePosté le: 25 02 2008 22:14    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Merci pour les commentaires.
Non je n'ai pas utilisé de pastels, je n'ai jamais réussi à obtenir les effets que je voulais avec ça. J'ai utilisé du jus tout bête et essuyé dans le sens du vent relatif. Pour les lignes de structure, gris de payne, sur le gris c'est super, et puis un peu de burnt umber et de noir.
Aujourd'hui j'ai posé les décals. Réaction chimique entre le produit pour décals et le FUTURE. Je n'ai pas fait de photo, ce n'est pas bon pour le moral. Pour ceux qui voudraient savoir à quoi cela ressemble, voir les photos de mon F15E.
A priori cela devrait disparaitre avec une autre couche de FUTURE.Confused Confused
Si ce n'est pas le cas j'explose l'abruti qui a écrit cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Laughing Laughing
airte974

MessagePosté le: 2 03 2008 18:15    Sujet du message: suite Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai fini de peindre (ou presque) l'armement. Surtout pose des décals. Les bandes ont été peintes sur des chutes de décals et coupées à la dimension souhaitée.
Pas évident le travail de masquage, et en vérité assez fastidieux Confused
D'ailleurs, ça a bavé un peu, aussi, je vous remercie de regarder de loin Wink
Les bombes, le Sparrow et le Phoenix viennent de boites HASEGAWA, les sidewinder, ont été récupérés sur le F15E REVELL. J'ai simulé l'enduit sur le corps des bombes avec du surfacer, tapoté (encore frais) avec un pinceau poil dur. Il me semble que c'est mieux qu'avec de la colle liquide que j'avais essayé sur mon F18A.

J'ai pas pu résister à monter les ailes et les dérives pour voir à quoi ça ressemble.
Commence à avoir de la gueule non ? Cool Cool

benjamin

MessagePosté le: 2 03 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

déjà on sait qu'il a fait beau chez toi cet aprèm Very Happy
mais surtout tu nous dit de regarder de loin et tu mets des photos de près !!! Shocked
bon, plus sérieusement, le rendu sur les bombes me plait bien, les missiles brillent peut-être un peu trop à mon goût mais je n'en ai jamais vu en vrai,
et enfin, il est très chouette ton montage à blanc!
airte974

MessagePosté le: 2 03 2008 22:20    Sujet du message: salut Répondre en citant

Faudra regarder de loin en vrai !
Pour le côté brillant, c'est normal, c'était pour les décals.
Une bonne couche de mat est à suivre.
A+
benjamin

MessagePosté le: 3 03 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment, la dernière photo du dessus avec les traînées de salissures, hum j'adore !
airte974

MessagePosté le: 9 03 2008 13:55    Sujet du message: salut Répondre en citant

La suite du week end, tuyères au programme, et zone couleur métal de manière générale.
Le résultat :
NB pour ceux qui aiment, je me suis largement inspiré de la page tools and tip d'aircraft resource center
http://www.aircraftresourcecenter.com/tnt1/101-200/tnt126_bare-matal-shading_Brown/tnt126.htm

Au fait les tuyères AIRES sont magnifiques, mais malheureusement pour moi, un peu sous dimensionnées par rapport aux pièces hasegawa Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Faudra faire avec ? la suite dans de prochains épisodes.

airte974

MessagePosté le: 16 03 2008 22:38    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Presque fini, ça a pris beaucoup plus de temps que prévu, il y avait plein de bidules à coller et peindre encore.
Voilà déjà un premier lot de photos de cet après midi :

Les sièges pas encore terminés

Ce soir j'ai avancé encore un peu, cette fois_ci il me reste plus que l'échelle d'accès et ce sera fini. Mais ce sera pour demain
Admirez la Bête ! Razz Razz Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: