Forum Creol'Kit Index du Forum Forum Creol'Kit
le forum de l'association Creol'Kit: la vie de l'association, les trucs & astuces de montage ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dissoudre du Klir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin

MessagePosté le: 7 03 2008 16:38    Sujet du message: Dissoudre du Klir Répondre en citant

Salut, je viens de découvrir une astuce qui touche le Klir alors je la donne pour que tout le monde en profite!
je me suis pris la tête avec le pare-brise de mon camion que j'avais passé au Klir (ça s'appelle aussi future) et j'ai eu des poussières de prises dans la couche. c'était moche et quand j'ai voulu nettoyer à l'eau savonneuse, disons 10-15' après avoir passer le Klir, c'est devenu blanchâtre par endroit Sad
j'ai alors laissé sécher et j'ai trempé la pièce dans un bain de Klir pensant que le liquide allait dissoudre la couche.
ben non, Sad c'était pas pire mais pas mieux ....
donc j'ai cherché avec Google et je suis tombé sur un gars qui a rencontré des problèmes avec un jus passé sur une couche de Klir, un autre gars lui disait qu'il ne fallait pas utiliser d'alcool à brûler sur le Klir !!
donc j'ai essayé et ça marche, le Klir devient tout blanc et pâteux et s'enlève si on frotte avec le doigt ou autre chose de pas trop rugueux pour éviter de rayer Very Happy
c'est pas chouette?
airte974

MessagePosté le: 21 03 2008 22:11    Sujet du message: salut Répondre en citant

De manière générale, pour dissoudre/enlever de la peinture acrylique, il faut utiliser des solutions/produits ammoniaqués.
J'utilise un produit qui s'appelle "glanzer" décapant pour les produit de sol comme "klear" par exemple !!
L'alcool est pas toujours suffisant dans certains cas, ou en tout cas le glanzer est je trouve plus efficace.
Je m'en sers pour récupérer les pots de gunze. Ils redeviennent comme neuf après un bain dans ce produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: