Forum Creol'Kit Index du Forum Forum Creol'Kit
le forum de l'association Creol'Kit: la vie de l'association, les trucs & astuces de montage ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concorde Heller 1/72

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin

MessagePosté le: 20 09 2006 19:07    Sujet du message: Concorde Heller 1/72 Répondre en citant

salut, voici les étapes de la construction de mon Concorde ...

je dois dire que l'avantage avec Heller c'est qu'on ne risque pas la crise cardiaque à cause d'une surprise incroyable sur la qualité du moulage

voyez vous-même

limage et masticage sont les deux piliers du maquettiste !

voici quelques photos de l'énorme travail qui m'attends pour que ces morceaux de plastiques ressemblent un jour au Concorde ... :cry

benjamin

MessagePosté le: 20 09 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

suite des problèmes

vous ne voyez pas?
et comme ça?

ben oui, ça dépasse !! et Heller n'a rien prévu. dans ce montage le lien, le gars a mis de la carte plastique mais moi j'en ai pas donc j'ai essayé autre chose; je voulais utiliser du putty mais bon, j'en ai pas beaucoup et je voulais économiser donc j'ai tenté l'astuce de jujuspeed sur le site Issoire Maquette (j'ai utilisé de la grappe et du diluant cellulosique) et après 24h de séchage ça donne ça

en fait j'ai collé normalement un bout de grappe puis j'ai ensuite fait une sorte de rebouchage avec la pate de jujuspeed. ce n'est ni peint ni poncé mais déjà ça donne bien non?
benjamin

MessagePosté le: 20 09 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

allez, une petite photo pour le plaisir !

sinon faut que je vous parle de la si particulière aile au profile gothique ! vous vous souvenez des écarts incroyables entre le fuselage et les ailes? bon ben j'ai trouvé !! c'est à cause des pions sensés aidés au positionnement

et aussi au logement de train

ils empêchent de mettre l'aile bien en place donc j'ai tout enlevé pour mettre mes propres pions

et j'ai aussi sérieusement entammé l'épaisseur des caissons de train

allez, le collage de l'aile droite !!

c'est quand même beaucoup mieux!

sinon j'ai terminé la cabine, je mettrai peut-être des sangles sur les sièges mais j'ai lu sur le site d'un autre que ça ne se voyait pas une fois l'avion terminé ...
la vraie:

la mienne

benjamin

MessagePosté le: 20 09 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

voici d'abord l'aile gauche

et ensuite l'oiseau qui grandit doucement,

la cabine est un montage à blanc ce qui m'a permis de me rendre compte que les sections qui viennent donner de la rigidité au fuselage n'ont pas la bonne forme ainsi que le plancher de la cabine ! si je on ne tranche pas dans le gras => les 2 parties de la cabine ne se joignent pas!

voici des photos avec le train avec le même genre d'angle que celles du vrai ...

avec la bonne assiette, je ne trouve pas les ailes si tordues que ça

je vous montre là où je me suis arrêté faute d'envie ... trop de boulot sur ce kit pour mon petit niveau alors je fais autre chose en attendant de progresser ou de retrouver du courage Sad

le début du masticage des écarts entre les parties de l'aile et le "jaunage" des puits de train; j'ai voulu rendre les creux plus sombres et je ne connaissais pas la technique de la peinture à l'huile alors j'ai mis du noir avant le jaune et comme le jaune est très fluide, ça fait très moche ! pas encore décidé comment j'allais rattraper tout ça, peut-être en fermant les trappes !

premier étage du compresseur: je ne parviens pas à rendre en photo comme en vrai, de loin on ne voit pas les bavure près du centre

une jambe de train sur laquelle j'essaie de poser des durits hydrauliques mais le fil de pêche ne veut pas se plier assez et du coup il ne colle pas :cry

voilà, je ne sais vraiment pas si je vais reprendre ce kit un jour, le travail de rebouchage et ponçage sur les ailes me prend la tête car il reste encore tout l'extrados à faire ! le truc c'est que je ne parviens pas à déposer du synto juste dans le trou, je fais un pâté et du coup je me cogne du ponçage pendant des heures (papier fin pour ne pas mordre le plastique Heller très tendre); peut-être que les gourous du masticage ont des techniques à donner là-dessus ...
airte974

MessagePosté le: 21 09 2006 20:58    Sujet du message: bravo Répondre en citant

Joli travail, un jour peut être que je terminerai le mien................
Richard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony

MessagePosté le: 22 09 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour le ponçage moi j'ai déjà donné sur du heller que ce soit sur un ancien ou un nouveau moule (remarque ils ont pas trop évolués de ce coté Laughing Laughing Laughing ).
Ta pas d'aéro pour peindre ton puit de train?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Creol'Kit Index du Forum -> montages en cours Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: